L'association Mémoires de Gaye vient de tenir son assemblée générale. Les adhérents ont pu découvrir un programme riche en rendez-vous sur des thèmes très différents.
Ainsi, deux sorties botaniques organisées par Michel Seurat sont prévues : une au printemps et une en automne. Une conférence sur le thème « une famille gayonne pendant la guerre » est prévue le vendredi 13 avril à 20 heures à la salle d'évolution.
Une sortie ouverte au public sur le camp de Marigny sera organisée le vendredi 13 avril par Jean-Brice Rougemont, membre du conservatoire du patrimoine naturel de Champagne-Ardenne, suivie d'une conférence sur l'histoire du camp de Marigny-Gaye (l'expropriation, la construction, l'occupation militaire, le rassemblement gitan, les rave parties, puis tous les projets proposés à la suite du retrait de l'armée, Natura 2000, et bien d'autres parfois très surprenants !) à la mi-mai.
Une exposition des articles de journaux consacrés à Gaye est programmée à l'automne, de même qu'une exposition photos qui sera proposée le 1er week-end de décembre sur le thème « le sport à Gaye ».
À ces occasions, l'association fait appel aux conservateurs de souvenirs qui alimentent ces actions, et souligne que les habitants répondent amplement à ces appels. Toute l'année, les activités sont nombreuses et consistent en des recueils de photos et documents, des recherches, des préparations de conférence ou encore des interviews.
L'Association Mémoires de Gaye dans la presse
Mémoires de Gaye Les passionnés d'histoire ne chôment pas
- Détails