Conférence film-débat "On the green road" le 16 mai 2016 avec la présence de Siméon BALDIT de BARRAL

On the Green Road, est le projet un peu fou de deux cousins qui ont parcouru 18.000 kilomètres à vélo, à travers 26 pays, afin de mettre des visages sur les questions du changement climatique, de pollution et de dommages environnementaux auprès des populations de pays émergents

Siméon et Alexandre ont décidé de partir à l’aventure à bicyclette pendant un an. Leur objectif ? Montrer ce qu’il se passe dans les pays émergents et donc ce qui est possible de faire en France pour passer à l’action. Ils sont donc partis, caméra à la main, à la rencontre des acteurs du développement durable.

Ce voyage leur a permis de rencontrer des personnes qui tutoient ces réalités de changement climatique, et qui apportent des solutions. Que ce soit associations, chefs de communautés et même des responsables politiques de l’environnement, Siméon et Alexandre parviennent à faire beaucoup avec très peu de ressources, sur une expérience basée sur le partage avec les populations locales.

Une aventure déconcertante pour ces deux jeunes, faite de beaux moments, de galères, de rencontres marquantes, de réflexions profondes et de paysages splendides.

 

Exposition photos Figures de Gaye

Publication dans la revue CEPS, Le récit de Louis PAILLARD

1ère partie : Louis prisonnier des Allemands
2ème partie : L’évasion de Louis

Publication dans la revue du CEPS,

L’histoire de Pierre-Armand du Cambout de Coislin, prieur de Gaye